Image de couverture (Nés comme ça)
  • Éditeur québécois

Un homme fait de gâteau qui décide d’affronter sa peur des inconnus. Un père de famille qui se retrouve avec un trou interdimensionnel dans le dos. Un pirate de l’espace venu sur Terre pour s’emparer d’une cargaison d’olives.

Malgré les apparences, ces histoires ont un point en commun : leurs personnages doivent faire face à leur réalité déroutante, même s’ils ne peuvent pas se l’expliquer. Aux prises avec des difformités invraisemblables, des conditions surnaturelles incontrôlables, ils n’ont pas le luxe de se cacher dans le déni ou dans le doute. Cela fait partie de leur nature, ou même de leur monde. Ils ne peuvent rien y changer. Au mieux, ils pourront s’y adapter.

Ils sont nés comme ça.

Dave Côté a grandi à Saint-Prime, un village du Lac-St-Jean. Après avoir complété le baccalauréat en arts interdisciplinaires à Chicoutimi, il décide de se consacrer à l’écriture plutôt qu’au cinéma, son domaine d’étude. Il publie sa première nouvelle dans Brins d’Éternité en 2009, puis un autre texte dans Solaris en 2010. Il participe ensuite au programme « Jeune Volontaire » et passe un an à écrire à temps plein, ce qui l’encourage à conserver ce rythme de vie pour plusieurs années par la suite. C’est en 2018 qu’il décide de retourner aux études pour commencer un baccalauréat en psychologie.